Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d597682553/htdocs/clickandbuilds/aerogomeco/libraries/cms/application/cms.php on line 464
Description de l'aérogommage

Description de l'aérogommage

L'aérogommage est issu d'une technique dérivée du sablage classique, avec des performances nouvelles et adaptées pour le décapage des matériaux les plus tendres.

En comparaison à un sablage classique les résultats obtenus sont totalement différents.

L'aérogommage permet un fonctionnement à basse pression et permet une consommation de granulat nettement inférieure.

 

Garnet

Le granulat

Particularité à l'utilisation de notre granulat de type GARNET

Le granulat de type GARNET que nous utilisons est d'origine minéral, dépourvu de silice ce qui lui permet d'être inerte pour l'homme, et de répondre aux exigences environnementales (en fonction des règles en vigueur).

garnet poudre

Le GARNET a la particularité de générer peu de poussières à l'impact du fait de sa dureté, sa forme est sphérique et non angulaire ce qui permet de gommer efficacement sans abimer en profondeur le support.

Le choix de la granulométrie du GARNET projeté est important en fonction du support à traiter.

 

 

Notre matérielMateriels

Un compresseur à vis aux caractéristiques techniques adaptées à l'usage du type de notre aérogommeuse, envoi une pression d'air constante dans un aéroréfrigérant qui aura pour but d'assécher et de refroidir l'air en direction de notre aérogommeuse.

L'aérogommeuse quant à elle, est munie d'un contenant en granulat maintenu sous pression. Des réglages de débit, pression et quantité de granulat sont réalisés en fonction du type de matériau à traiter.

La combinaison d'air et granulat sont projetés à faible vitesse sur le support à nettoyer, ce qui permet de ne pas altérer le support.